Jonathan Masson, D.O.

Screen Shot 2014-12-30 at 6.03.15 PMJonathan Masson est ostéopathe à Dakar, diplômé du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (C.E.E.S.O) à Lyon, école agréée par le Ministère des Grandes Ecoles d’Ostéopathie et membre du Comité International de l’American Academy of Osteopathy.

Durant son cursus de 10 semestres (5 années), Jonathan a effectué des stages avec l’Association Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique et en milieu hospitalier dans les services de :

  • Chirurgie Orthopédique
  • Chirurgie Viscérale
  • Gynécologie-Obstétrique
  • Imagerie Médicale
  • Servies des Urgences

Afin d’approfondir ses connaissances en anatomie, Jonathan a également effectué des séances de dissections pendant trois ans à la faculté de médecine à Paris V.

Jonathan a réalisé son mémoire de fin d’études sur « L’impact de l’Osteopathic Manipulative Treatment sur le Système Immunitaire et Lymphatique », par les recherches et la revue de littérature ostéopathique et médicale en anglais et français.

En 2002, il a obtenu un Bachelor of Science en Psychologie à Iowa State University aux Etats-Unis.

Pendant l’année 2001-2002, il a participé dans un programme d’immersion de français pour non-francophones à l’Université Laval à Québec au Canada.

De nationalité américaine, Jonathan parle couramment l’anglais et le français.

Advertisements